Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Art Basel accueillera 3.000 artistes pour sa première édition à Hong Kong

Art Basel accueillera 3.000 artistes pour sa première édition à Hong Kong

Art Basel, la foire internationale d'art contemporain, accueillera 3.000 artistes pour la première fois en mai à Hong Kong, porte du marché de l'art en Asie, ont annoncé mardi ses organisateurs.

Art Basel a promis "la plus grande offre de galeries de l'Est et de l'Ouest que l'art ait jamais vue" après le rachat par la maison-mère suisse d'une part majoritaire dans Art HK, la grande manifestation annuelle de l'art contemporain dans la mégapole chinoise.

Art Basel, également présente à Miami, accueillera 245 galeries de 35 pays dont la moitié proviennent d'Asie.

"Art Basel rehausse le profil de la foire (Art HK, ndlr) sur la scène internationale", a déclaré Magnus Renfrew, directeur Asie d'Art Basel, anciennement directeur d'Art HK.

Centre bancaire et financier, Hong Kong est désormais une plate-forme de l'industrie du luxe, des vins et de la mode en Asie, mais aussi de l'art grâce à l'émergence d'une importante classe moyenne et fortunée en Chine populaire.

De nombreux galeristes occidentaux ont désormais pignon sur rue dans l'ancienne colonie britannique, à l'image de Gagosian, White Cube et Acquavella, malgré les loyers parmi les plus élevés au monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.