Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premières Nations : le chef Atleo prend congé pour des raisons de santé

Premières Nations : le chef Atleo prend congé pour des raisons de santé

Le chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn Atleo, quitte temporairement ses fonctions pour des raisons médicales.

Dans un communiqué diffusé lundi, M. Atleo explique que son médecin lui a ordonné de prendre du repos. La durée de ce congé n'est pas précisée, mais il le qualifie toutefois de bref.

Shawn Atleo a mené de front les négociations et assumé la coordination de la rencontre entre les nations autochtones et le premier ministre vendredi dernier.

Il a été critiqué par plusieurs chefs qui ont boycotté la rencontre et remis en question son aptitude à présider l'APN.

Il avait été convenu lors de la rencontre avec Stephen Harper qu'une autre rencontre avec l'APN aurait lieu d'ici un mois, pour déterminer les prochaines étapes des pourparlers.

Le chef Atleo précise que la suite des négociations avec le gouvernement sera menée par le chef régional Perry Bellegarde et la chef Jody Wilson-Raybould.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.