Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Offre d'achat pour Mines Aurizon

Offre d'achat pour Mines Aurizon

L'entreprise Mines Aurizon a reçu une offre d'achat non sollicitée de la part d'Alamos Gold lundi matin.

La compagnie canadienne lui offre 780 millions de dollars en argent et en actions. Alamos Gold possède déjà 16 % des actions de Mines Aurizon.

Dans son communiqué, Alamos Gold affirme vouloir accéder à la mine d'or Casa Berardi de Mines Aurizon, située au nord de La Sarre.

Comme il s'agit d'une offre non sollicitée, la compagnie Mines Aurizon n'a pas été informée avant de la recevoir. Elle a au moins 35 jours pour prendre une décision. « Nous travaillons en collaboration avec nos conseillers afin d'analyser l'offre reçue par Alamos Gold », indique la porte-parole de Mines Aurizon, Josée Plouffe.

Le député d'Abitibi-Ouest, François Gendron, affirme qu'il suivra la situation de très près : « Ça va demander énormément de vigilance, parce que moi, j'adore le style de Mines Aurizon, que je connais bien. Ce sont des gens qui ont toujours posé le pied avec énormément de prudence avant de faire des investissements. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.