Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La viande fête ses 40 ans à Rungis

La viande fête ses 40 ans à Rungis

Le Marché international de Rungis, installé en région parisienne, souffle les quarante bougies de son pavillon consacré à la viande. Un anniversaire incontournable dans l'univers de l'alimentation, puisque 300.000 tonnes de produits carnés sont commercialisés chaque année au sein de cet espace.

Il y a quarante ans, les professionnels de la viande commercialisaient leur matière première depuis différents endroits à Paris et en région parisienne, entre les abattoirs de la Villette et les Halles de Paris. Le 13 janvier 1973, ils rejoignaient les autres marchands installés à Rungis depuis février 1969, au sein d'un marché voué à prendre une envergure internationale.

Chaque jour, restaurateurs et bouchers viennent ainsi s'approvisionner auprès de 91 entreprises, dont 67 grossistes, spécialistes de la viande. 300.000 tonnes de produits carnés pour un chiffre d'affaires de plus de 1,5 milliard d'euros est réalisé par ce pavillon du Marché international de Rungis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.