Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle Stringray célèbre les 60 ans de la Corvette

La nouvelle Stringray célèbre les 60 ans de la Corvette

La 7e génération de Corvette, dévoilée par Chevrolet dans le cadre du Salon de Détroit, est à la fois la plus puissante et la moins polluante de son histoire, commencée en 1953. Elle est baptisée Stringray, tout comme la deuxième génération de Corvette datant des années 60.

La nouvelle Corvette Stringray se présente comme plus grande, plus large et plus agressive. L'utilisation accrue d'aluminium et de fibre de carbone la rend également plus légère et participe à son gain de performances.

Dans les premières spécifications techniques fournies par le constructeur, le moteur V8 de cette nouvelle Corvette est annoncé comme développant environ 450ch pour une accélération de 0 à 100km/h en moins de quatre secondes. Il sera accompagné, au choix, d'une boite automatique à six vitesses ou d'une transmission manuelle à sept rapports. Elle est d'autre part annoncée comme moins polluante que la C6.

Ce nouveau modèle sera commercialisé aux États-Unis à partir du troisième trimestre 2013 à un prix encore inconnu, avant d'investir l'Europe début 2014.

Découvrir une vidéo sur la conception de cette nouvelle Corvette : youtu.be/kvWTUN77950

(North American International Auto Show, du 19 au 27 janvier 2013, Détroit, site Web : naias.com)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.