Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Interdiction des armes d'assaut : les propositions de Biden raisonnables selon Barack Obama

Interdiction des armes d'assaut : les propositions de Biden raisonnables selon Barack Obama

Le président américain, Barack Obama, juge que les propositions du vice-président Joe Biden pour réduire les crimes par armes à feu sont raisonnables et empreintes de bon sens.

Lors d'une allocution prononcée lundi à Washington, Barack Obama a évoqué les vérifications accrues des antécédents des demandeurs d'armes à feu, le contrôle de chargeurs de forte capacité et l'interdiction des fusils d'assaut.

Sans donner plus de détails, Barack Obama a estimé que certaines des mesures contenues dans le rapport de son vice-président n'auraient même pas besoin du vote d'une loi pour entrer en vigueur.

« S'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour sauver ne serait-ce qu'un enfant dans une tragédie telle que celle de Newtown, nous devons le faire », a affirmé le président américain.

Le débat sur les armes aux États-Unis a été relancé après la tragédie de Newtown, au Connecticut, où 26 personnes, dont 20 enfants, ont été tuées dans une école le 14 décembre par un homme de 20 ans lourdement armé.

Au lendemain de cette tuerie, Barack Obama a chargé son vice-président de mener une réflexion sur la législation encadrant les armes à feu aux États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.