Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les accents disponibles pour les noms de domaine .ca

Des accents dans les .ca
www digital concept
Shutterstock
www digital concept

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) permet dorénavant d'enregistrer des noms de domaine .ca contenant des accents. Les francophones pourront donc enregistrer des noms de domaine en français, en incluant les accents désirés.

Avec l'arrivée des nouveaux noms de domaine internationalisés (IDN), l'organisme qui gère le domaine Internet .ca, rend maintenant possible l'utilisation des caractères suivants : é, ë, ê, è, â, à, æ, ô, œ, ù, û, ü, ç, î, ï et ÿ.

«Cela signifie que les noms de domaine pourront dorénavant correspondre exactement aux noms, aux raisons sociales des entreprises et aux marques de commerce», explique Byron Holland, président et chef de la direction de l'ACEI.

Les individus et entreprises qui possèdent déjà leur .ca n'ont pas à s'inquiéter : les variantes avec des accents ne pourront être achetées par un tiers. «La création d'une politique de groupement en lots, laquelle écarte le besoin d'enregistrer toutes les variantes existantes d'un domaine .ca, est sans doute l'avancée la plus importante accomplie par l'ACEI en la matière, note l'organisme par voie de communiqué. Quiconque enregistre, ou a déjà enregistré, un nom de domaine se voit automatiquement accorder le droit exclusif d'enregistrer toutes ses variantes, mais sans pour autant se trouver dans l'obligation d'y veiller.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.