Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un octogénaire tué par un camion de déneigement à Saint-Hyacinthe

Un octogénaire tué par un camion de déneigement à Saint-Hyacinthe

Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, un accident impliquant un camion de déneigement a coûté la vie à un piéton, cette fois à Saint-Hyacinthe en Montérégie.

L'accident est survenu vendredi après-midi, vers 13 h 30, à l'endroit où se croisent l'avenue Saint-Joseph, la rue Cherrier et le boulevard Laframboise, à proximité de l'école secondaire Saint-Joseph.

La victime est un résident de Saint-Hyacinthe âgé de 80 ans. Son décès a été constaté à son arrivée à l'hôpital Honoré-Mercier.

Selon les premières informations transmises par la Sûreté du Québec (SQ), l'accident est survenu pendant que l'octogénaire avait entrepris de traverser la route au même moment que le camion chasse-neige commençait à reculer.

Une enquête de la SQ est en cours. Les autorités lancent d'ailleurs un appel afin de retracer une conductrice âgée dans la soixantaine qui aurait été témoin de l'accident. Celle-ci serait au volant d'une voiture Toyota Camry ou Corolla de couleur taupe. Les enquêteurs aimeraient l'interroger à propos de ce qu'elle a vu.

C'est le deuxième accident du genre à survenir en l'espace de quatre jours au Québec et impliquant un piéton octogénaire. Mardi matin, une femme âgée de 82 ans est décédée à Lévis, sur la rive-sud de Québec, après avoir été heurtée par un camion de déneigement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.