Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal perd Janssen Immunologie

Montréal perd Janssen Immunologie

Radio-Canada a appris que la société Janssen ferme son bureau Immunologie à Montréal dans l'arrondissement Saint-Laurent. Environ une trentaine de personnes perdront leur emploi à la fin du mois. Certains pourraient se voir offrir un poste à Toronto où la société a son siège social.

Janssen précise que cette décision ne touche pas les équipes de vente de ce secteur.

L'entreprise fait de la recherche pour développement des traitements dans 5 domaines thérapeutiques : les maladies cardiovasculaires et métaboliques, l'immunologie, les maladies infectieuses et vaccins, la neuroscience et l'oncologie.

Janssen est une division de la multinationale Johnson and Johnson. Le docteur Paul Janssen a fondé en 1953 Janssen Pharmaceutica, un laboratoire de recherche pharmaceutique situé à Beerse, en Belgique. Depuis 1961, elle fait partie de Johnson and Johnson. Avant son établissement au Canada en 1982, les produits Janssen étaient distribués par l'entreprise Ortho de Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.