Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les entreprises de Québec et ses environs optimistes pour 2013

Les entreprises de Québec et ses environs optimistes pour 2013

Les gens d'affaires de Québec et de Chaudière-Appalaches commencent l'année 2013 en confiance. Un sondage Léger Marketing mené auprès de dirigeants d'entreprises révèle que 86 % d'entre eux sont optimistes quant aux prévisions économiques pour l'année en cours.

Les résultats de ce sondage ont été dévoilés vendredi matin dans le cadre de la troisième Rentrée économique de Québec, qui se tient du 11 au 23 janvier.

L'événement rassemble, entre autres, des intervenants des Chambres de commerce et d'industrie de Québec et de Lévis, de l'Association des économistes québécois et du Cercle finance du Québec.

Les deux tiers des répondants au sondage disent avoir des carnets de commandes aussi bien remplis ou mieux remplis qu'à pareille date l'année dernière.

Confiance dans le marché américain

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec se réjouit particulièrement de voir que le degré de confiance envers le marché américain se maintient.

Il est passé de 56 % l'an dernier à 70 % cette année, selon les résultats du sondage Léger Marketing.

« C'est quand même le marché [...] traditionnel de nos exportateurs. De revoir qu'il y a cette confiance vis-à-vis le marché américain qui revient, moi, je trouve que c'est un indicateur qui est excessivement intéressant », affirme Alain Kirouac, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.