Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entrevue exclusive avec l'ancienne épouse de Jeffrey Paul Delisle

Entrevue exclusive avec l'ancienne épouse de Jeffrey Paul Delisle

On en sait un peu plus sur qui était Jeffrey Paul Delisle, un ex-agent du renseignement de la Marine canadienne qui a plaidé coupable à des accusations d'espionnage pour le compte de la Russie. Les révélations proviennent d'un documentaire réalisé par l'émission d'affaires publiques The Fifth Estate, diffusée vendredi soir au réseau CBC.

« L'espion imparfait » est une entrevue exclusive avec Jennifer Delisle, l'ancienne épouse de l'ex-agent originaire d'Halifax.

Dans cette entrevue, Delisle est décrit comme un passionné de jeux vidéo incapable de payer ses dettes et passant beaucoup de temps seul avec son ordinateur.

Lors d'un interrogatoire, il affirme avoir voulu se suicider professionnellement à cause des difficultés dans son couple. Selon un ex-agent du FBI et un ex-espion du KGB passé à l'ouest, ce genre de cas est moins rare qu'on ne le penserait.

Pour Jennifer Delisle, il n'est pas raisonnable de s'en prendre au Canada, aux États-Unis et même aux Nations unies parce qu'on est fâché contre sa femme.

Jeffrey Paul Delisle connaîtra sa sentence au cours des prochaines semaines. Il est passible d'une peine d'emprisonnement à vie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.