Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des informations personnelles de 583 000 Canadiens égarées à Ottawa

Des informations personnelles de 583 000 Canadiens égarées à Ottawa

Après avoir égaré une clé USB contenant des informations personnelles sur 5000 citoyens en décembre, le ministère fédéral des Ressources humaines et du Développement des compétences (RHDC) est à présent à la recherche d'un disque dur externe sur lequel sont enregistrés les renseignements personnels de 583 000 Canadiens.

Le disque dur contient des renseignements personnels de bénéficiaires de prêts d'études canadiens datant de 2000 à 2006. Il a disparu des bureaux de RHDCC à Gatineau le 5 novembre dernier et les recherches sont toujours en cours.

Le fichier comportait notamment des renseignements comme le nom, la date de naissance, le numéro d'assurance sociale et l'adresse d'étudiants de l'ensemble du pays, sauf du Québec, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest, où les programmes de prêts d'études sont gérés par les gouvernements provinciaux.

Les renseignements personnels de 250 employés de RHDCC se trouvaient également sur le disque dur, mais aucune information bancaire ou médicale ne s'y trouvait, a précisé vendredi le ministère.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.