Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

TransCanada obtient un contrat de 5 milliards en Colombie-Britannique

TransCanada obtient un contrat de 5 milliards en Colombie-Britannique

La firme TransCanada (TSX:TRP) a obtenu de Progress Energy un contrat de 5 milliards de dollars pour la construction d'infrastructures de transport de gaz naturel dans le nord de la Colombie-Britannique.

L'entreprise de Calgary dessinera, construira, détiendra et gérera le projet Prince Rupert Gas Transmission au nom de Progress.

Le projet transportera du gaz naturel depuis le nord-est de la Colombie-Britannique vers d'éventuelles installations d'exportation près de Prince George.

Progress prévoit exporter du gaz naturel liquéfié depuis ce port vers l'Asie.

Progress a récemment été achetée par l'entreprise malaisienne publique d'énergie, dans le cadre d'une controversée transaction de 6 milliards de dollars qui a finalement été approuvée par Ottawa en décembre.

Avec l'appui de Petronas, le terminal de gaz naturel liquéfié sera 60 % plus grand qu'il ne l'aurait été si l'acquisition de Progress avait été bloquée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.