Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tagliani à Daytona

Tagliani à Daytona

Alexandre Tagliani tourne ce weekend en Floride en catégorie endurance afin de se préparer pour les 24 heures de Daytona. Le pilote québécois fera partie de l'équipe Starworks Motorsport (Daytona Prototype), qui a fini 2e de l'épreuve en 2012.

Les essais officiels du weekend, appelés «the Roar before the 24», permettront à Tagliani d'apprivoiser la voiture, la Ford-Riley n°8, et de mieux connaitre ses coéquipiers. Ce sera la troisième course du Québécois avec Starworks, en Daytona Prototype. À sa première expérience, à Montréal en 2012, il avait qualifié la voiture en 3e place, et avait participé à la course à bord des deux voitures de l'équipe. À sa deuxième course, il avait fini 3e à Laguna Seca, en Californie.

«La pause d'hiver en IndyCar est très longue, et ça me donne l'opportunité parfaite de travailler et de garder mes réflexes avant le début de la saison, a expliqué Tagliani dans un communiqué de l'équipe d'endurance. Nous avons une belle chance de l'emporter, avec de bons pilotes et une bonne voiture, alors pourquoi ne pas en profiter ?»

L'équipe Starworks Motorsport avait annoncé le 19 novembre avoir engagé les pilotes Allan McNish, Alex Popow, Ryan Dalziel et Sébastien Bourdais pour 2013, qui se dérouleront les 26 et 27 janvier. Mais l'équipage de la voiture no 8 pour les 24 heures de Daytona n'est pas encore connu.

En 2012, Starworks Motorsport a remporté le titre de la série Grand Am, en Daytona Prototype, et a été la première équipe nord-américaine à remporter une épreuve du Championnat du monde de la FIA en 46 ans. L'équipe a remporté la victoire aux 12 heures de Sebring, aux 24 heures du Mans.

La saison IndyCar commence le 22 mars à St. Petersburg (Floride).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.