Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les propriétaires passent au vote

Les propriétaires passent au vote

Les propriétaires des clubs de la Ligue nationale ont commencé à converger vers Manhattan, mercredi, afin de participer au scrutin sur la nouvelle convention collective qui a été négociée avec les joueurs.

Une majorité simple des propriétaires - 16 sur 30 - devront voter en faveur de l'entente, mercredi après-midi, pour que celle-ci soit ratifiée par la ligue.

Le vote de ratification des joueurs devrait commencer jeudi. Il se déroulera par voie électronique pendant deux jours et il faudra là aussi qu'une majorité des 740 joueurs soient en faveur pour que l'entente soit ratifiée.

Si tout va comme prévu, le processus sera complété d'ici samedi et les camps d'entraînement s'amorceront dimanche un peu partout dans la ligue.

La LNH prévoit disputer un calendrier de 48 matchs par équipe à partir du 19 janvier, ce qui ne laissera pas le temps aux clubs de disputer des matchs préparatoires. Le calendrier devrait être publié au cours des prochains jours.

Le processus de mise en place de la convention collective se poursuivra en coulisse même après le début de la saison. La ligue et l'Association des joueurs ont convenu de se rencontrer pendant 10 journées d'affilée, en février, afin de compléter la rédaction d'un document qui aura plusieurs centaines de pages.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.