Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Paul L'Allier présidera l'Ordre national du Québec

Jean-Paul L'Allier présidera l'Ordre national du Québec

L'ancien maire de Québec Jean-Paul L'Allier a été nommé président du Conseil de l'Ordre national du Québec pour les deux prochaines années. Son mandat a débuté le 1er janvier 2013.

L'Ordre national est la plus haute distinction décernée par le gouvernement québécois. Il récompense les personnes qui contribuent à faire du Québec une société moderne et solidaire.

Le rôle du Conseil de l'Ordre consiste à recommander des nominations à la première ministre Pauline Marois à la suite d'un appel public de candidatures

Jean-Paul L'Allier a été élu maire de Québec en 1989, un poste qu'il a occupé jusqu'en 2005.

Auparavant, il avait été membre du gouvernement du Québec de 1970 à 1976 dans lequel il a été ministre des Communications pendant 5 ans dans le cabinet de Robert Bourassa, ensuite il fût secrétaire général de l'Office franco-québécois pour la jeunesse, puis délégué général du Québec à Bruxelles de 1981 à 1984.

M. L'Allier est actuellement avocat-conseiller au cabinet d'avocats Langlois Kronström Desjardins québécois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.