Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brian Burke congédié

Brian Burke congédié

Les Maple Leafs de Toronto ont congédié leur directeur général Brian Burke. À 10 jours de l'ouverture de la saison, la direction de l'équipe donne un étonnant coup de barre.

Une conférence de presse est prévue à 13 h 45.

Les Maple Leafs n'ont pas participé aux séries éliminatoires ces sept dernières années. Ils seront les visiteurs le samedi 19 janvier, pour l'ouverture locale du Canadien au Centre Bell.

Burke était en poste à Toronto depuis novembre 2008. Originaire de Providence, au Rhode Island, cet Américain de 57 ans a cumulé les postes de président et de directeur général de l'équipe. Son contrat allait arriver à terme en juin.

Précédemment, il a occupé le poste de directeur général des Canucks de Vancouver, des Whalers de Hartford et des Ducks d'Anaheim, avec lesquels il a remporté la Coupe Stanley en 2007.

Depuis quelques jours, des rumeurs de transaction planaient au-dessus du Centre Air Canada. On disait que les Maple Leafs étaient très intéressés aux services du gardien des Canucks Roberto Luongo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.