Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident de traversier à New York

Accident de traversier à New York

Une cinquantaine de personnes ont été blessées mercredi matin, à New York, lorsqu'un traversier a heurté un quai. Deux d'entre elles sont dans un état critique.

Plusieurs personnes qui se trouvaient dans des escaliers du traversier ont perdu l'équilibre lors de la collision. Au total, 57 des quelque 330 passagers ont été blessés sous la force de l'impact. Outre les 2 personnes qui se trouvent dans un état critique, 9 sont grièvement blessées.

L'accident s'est produit vers 8 h 45 sur une jetée de Manhattan, du côté de l'East river. Le traversier Seastreak Wall Street, en provenance de Atlantic Highlands, au New Jersey, n'est pas parvenu à s'arrêter et a percuté un quai pendant qu'il s'apprêtait à accoster. Le traversier circulait à une vitesse de 10 à 12 noeuds, soit 19 à 22 km/heure au moment de l'impact.

De nombreux blessés légers ont été traités sur place, tandis que les cas les plus lourds étaient rapidement dirigés vers les hôpitaux de New York. Les autorités ne signalent aucun décès jusqu'à maintenant.

Des images retransmises par la télévision américaine montrent un large trou dans la coque, à la proue du traversier.

Plusieurs dizaines de traversiers assurent quotidiennement la liaison entre Manhattan, Brooklyn et l'État du New Jersey pour transporter les banlieusards qui travaillent à New York.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.