Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Washington veut que les véhicules électriques émettent un bruit pour les piétons

Washington veut que les véhicules électriques émettent un bruit pour les piétons

Le gouvernement américain souhaite que tous les véhicules électriques et hybrides émettent un bruit lorsqu'ils roulent à une vitesse inférieure à 29 kilomètres à l'heure, afin que les piétons puissent les entendre s'approcher.

La National Highway Traffic Safety Administration estime que ces voitures ne font pas assez de bruit à basse vitesse pour alerter les piétons, les cyclistes et les personnes ayant une déficience visuelle.

L'agence nationale américaine juge cependant que les véhicules font suffisamment de bruit pour être entendus lorsqu'ils roulent à des vitesses plus élevées.

Les constructeurs automobiles auraient la possibilité de choisir les sons que feraient les voitures. Les véhicules similaires devraient produire le même son.

Le gouvernement affirme par ailleurs que les piétons devraient être en mesure d'identifier les sons des véhicules parmi le bruit de fond.

La population dispose de 60 jours pour commenter le projet de l'agence, qui se servira des opinions exprimées pour mettre la touche finale à sa réglementation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.