Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une marée bourgogne déchaînée

Une marée bourgogne déchaînée

Le Crimson Tide de l'Alabama était déjà la plus grande équipe de football universitaire aux États-Unis. Il a ajouté à sa légende en décrochant un troisième titre national en quatre ans, lundi soir.

Le Crimson Tide (12-1) a vaincu le Fighting Irish de l'Université Notre-Dame (12-0), classé 1er au pays, 42-14 dans le match du championnat BCS, à Miami.

La bande à Nick Saban, classée 2e, a rapidement pris le contrôle du match. Elle a marqué à chacune de ses trois premières possessions, en route vers une avance de 28-0 à la mi-temps.

Le quart A.J. McCarron a réussi quatre passes de touché dans la victoire. Il a été appuyé par une sortie convaincante du porteur de ballon Eddie Lacy, qui a amassé 140 verges en 20 courses dont une pour un touché. Lacy a également marqué par la passe.

Les représentants de l'Université de l'Alabama, située à Tuscaloosa, ont maintenant remporté 15 championnats nationaux, 4 de plus que toute autre équipe universitaire américaine.

Saban a maintenant remporté quatre championnats nationaux. Seul Paul Bryant, qui dirigeait aussi le Crimson Tide, en a remporté plus, avec six sacres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.