Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact présente son nouvel entraîneur-chef, Marco Schällibaum

L'Impact présente son nouvel entraîneur-chef

Le nouvel entraîneur-chef de l'Impact, Marco Schällibaum, a pris un premier bain médiatique montréalais, mardi après-midi, au stade Saputo.

Entouré de ses patrons Joey Saputo et Nick De Santis, Schällibaum a offert une prestation empreinte d'humilité et de bonne volonté.

S'il s'est dit prêt à faire face à la musique, il est clair que le choix de ses adjoints lui a été imposé. Ainsi, il a eu l'occasion durant la journée de lundi de faire connaissance avec Mauro Biello et Philippe Eullafroy, qui l'assisteront dans sa tâche.

Schällibaum s'est présenté comme un entraîneur qui privilégie l'attaque.

« Je suis un entraîneur à caractère offensif qui aime partir pour la victoire. C'est toujours plus facile de courir avec le ballon que sans le ballon. Je crois qu'il y a ici des joueurs possédant de bonnes qualités que l'on cherchera à améliorer. »

L'homme s'amène fort de 15 années d'expérience, mais avec un esprit ouvert pour faire face aux nombreuses différences existentielles entre le soccer européen et celui que l'on pratique en Amérique du Nord. Il a en poche un contrat d'un an, assorti d'une option pour une deuxième saison.

Oui Chef!

De Santis semblait satisfait de sa trouvaille. « Nous avons fait beaucoup de démarches depuis la fin de la saison. On a beaucoup appris comme club durant notre première année en MLS. »

Les critères de sélection du nouvel entraîneur étaient de nature philosophique (bien cadrer avec les attentes de la direction), méthodique et étaient liés à la préparation des joueurs et du plan de match.

« Dès notre première rencontre, Marco a montré sa passion, son énergie et son vouloir. On voyait les choses de la même manière. Il a vu plusieurs matchs à domicile et à l'extérieur, en plus de nos rencontres en Italie face à la Fiorentina. »

De Santis a conclu en souhaitant la meilleure des chances à son homme.

Des changements ont été apportés au sein de l'Académie de l'Impact pour palier la promotion d'Eullafroy avec la grande équipe. Ainsi, les formations U20, U18, U16, U14 et U13 sont confiées à de nouveaux responsables.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.