Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'enquête publique sur la légionellose commencera le 30 avril

L'enquête publique sur la légionellose commencera le 30 avril

L'enquête publique sur l'éclosion de légionellose à Québec se tiendra pendant cinq jours entre le 30 avril et le 8 mai prochain au palais de justice de Québec.

C'est la coroner Catherine Rudel-Tessier qui a été nommée pour diriger cette enquête. Elle entendra plusieurs témoins et experts lors des audiences. Ses conclusions et recommandations seront rendues publiques.

L'éclosion de légionellose a coûté la vie à 13 personnes l'été dernier à Québec. En tout, 181 personnes ont été affectées par la bactérie et 133 ont été hospitalisées.

La source de la légionellose avait été identifée dans la tour de refroidissement du complexe Place-Jacques-Cartier, situé au 320 rue Saint-Joseph Est, dans le quartier Saint-Roch.

Le rapport de la Direction régionale de santé publique (DRSP) de la Capitale-Nationale sur cette éclosion a été rendu public à la mi-décembre. Il comptait 10 recommandations.

Selon la DRSP, cette éclosion est l'une des plus importantes rapportées dans le monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.