Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chômage dans la zone euro atteint un nouveau sommet

Le chômage dans la zone euro atteint un nouveau sommet

Le taux de chômage au sein des 17 pays européens qui utilisent l'euro est passé à 11,8 % en novembre, ce qui signifie que 18,8 millions d'habitants de ces pays se cherchaient un emploi.

Il s'agit du nombre le plus élevé depuis le lancement de la monnaie unique en 1999.

Des données officielles dévoilées mardi démontrent que le taux de chômage de la zone euro a progressé de 0,1 point de pourcentage entre octobre et novembre, et de 1,2 point de pourcentage sur un an.

Le taux de chômage au sein des 27 pays de l'Union européenne se chiffrait à 10,7 % en novembre, soit un niveau identique à celui d'octobre, comparativement à 10 % l'an dernier.

On recense maintenant 26 millions de chômeurs à travers l'Union européenne.

C'est en Grèce que la situation s'est le plus détériorée, puisque le taux de chômage s'y chiffrait à 26 % en septembre, en hausse de 7,1 % comparativement à 2011.

L'Espagne affiche de son côté le taux de chômage le plus élevé de toute l'Union européenne, soit 26,6 % en novembre, une progression de 3,6 % depuis un an.

Les taux de chômage les plus faibles sont constatés en Autriche (4,5 %), au Luxembourg (5,1 %) et en Allemagne (5,4 %).

Le taux de chômage du Royaume-Uni se chiffrait à 7,8 % et celui de la France à 10,5 %.

Associated Press
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.