Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kate Moss nouvelle égérie star de Givenchy

Kate Moss nouvelle égérie star de Givenchy

Le mannequin britannique Kate Moss pose pour la première fois pour Givenchy, pour la collection prêt-à-porter printemps-été 2013 de la maison française.

Dans les nouvelles images publiées par la marque, les cheveux lâchés et le regard caché par de grandes lunettes de soleil métalliques, Kate Moss revêt les créations signées Riccardo Tisci de la collection printemps été du label français.

La collection masculine est quant à elle incarnée par le matador espagnol Jose Maria Manzanares et l'artiste new-yorkais Jared Buckhiester.

Le shooting, organisé et réalisé par Mert & Marcus et Riccardo Tisci, a été pensé par une équipe créative de choc : l'ancienne rédactrice en chef du Vogue français Carine Roitfeld et la styliste Katy England.

Riccardo Tisci a expliqué comment il avait abordé cette campagne : "Ce sont des personnes que j'adore et qui m'adorent. C'est une histoire de famille. Quelque chose de difficile à trouver dans le monde d'aujourd'hui."

Dans la lignée de l'esprit de famille évoqué par le directeur artistique de la maison, le mannequin Mariacarla Boscono figure aussi dans le shooting avec sa petite fille de quatre mois, Marialucas. "[Il y a] quelque chose de très fort qui englobe l'amour que j'ai pour ma fille, tellement spécial et total qu'aucun mot ne peut le décrire... et le concept de famille qui relie mon âme à celle de Riccardo joue un rôle très très spécial dans ma vie", a-t-telle confié à Style.com.

A 38 ans, Kate Moss ne semble pas ralentir la cadence. On l'a récemment vue dans les dernières campagnes du créateur de chaussures Stuart Weitzman et de la maison italienne Versace. En juin 2012, le magazine Forbes estimait ses revenus annuels à 9,2$ millions, uniquement devancés par le mannequin brésilien Gisele Bündchen.

Givenchy a aussi sorti une vidéo "making-of" du tournage du shooting visible sur sa chaîne YouTube et http://youtu.be/CCnQ5GHcaSo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.