Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des Canadiens victimes de fraude sur des sites d'achat de voitures en ligne

Gare à la fraude sur l'achat de voitures en ligne...
Alamy

TORONTO - Les consommateurs devraient se méfier de sites américains de vente de voitures en ligne, puisqu'au moins cinq Canadiens auraient perdu 200 000 $ à la suite de fraudes.

Le Conseil ontarien de commerce des véhicules automobiles a indiqué que ces personnes avaient décidé d'acheter des véhicules par l'entremise d'Ambient Auto Centre, qui prétend être basé en Oklahoma, et ont envoyé à cette compagnie de l'argent maintenant disparu.

Terry O'Keefe, un porte-parole du conseil, soutient qu'après la publication d'un avertissement concernant Ambient, le site web et les lignes téléphoniques ont été fermés.

Le conseil a envoyé un nouvel avertissement aux Canadiens concernant Husen Original Autos, qui annonce la vente de voitures de luxe sur les sites canadiens Auto Hebdo, eBay, Craigslist et Wheels.ca à des prix que M. O'Keefe qualifie de trop beaux pour être vrais.

Les autorités américaines ont indiqué que Husen Original Autos n'a pas de permis ni d'adresse physique — l'adresse qui est indiquée sur son site web est en fait celle d'un centre communautaire à Phoenix, en Arizona.

Un appel logé au numéro mentionné sur le site de Husen Original Autos a été acheminé à la messagerie vocale de Sprint Luxury Autos, qui n'a pas répondu au message.

M. O'Keefe encourage les Canadiens qui croient avoir été victimes de ce genre d'escroquerie à contacter le Centre antifraude du Canada, à l'adresse: http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/home-fra.html

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.