Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chat «passeur» trouvé dans une prison brésilienne avec des produits de contrebande (VIDÉO)

Un chat «passeur» arrêté dans une prison au Brésil (VIDÉO)

BRÉSIL - Au Brésil, les détenus ne reculent devant rien pour faire rentrer dans leurs cellules les objets qu'ils ne peuvent pas se procurer, et ce au nez et à la barbe des gardiens. Dernière trouvaille en date, le "chat-mule".

Lors du réveillon du Nouvel An, un chat a ainsi été arrêté alors qu'il venait de pénétrer dans la prison d'Arapiraca, au sud-ouest de Recife, des objets de contrebande scotchés à son corps, vraisemblablement destinés à des détenus.

Le chat obtempérant lors de son arrestation

Les gardiens ont mis la main sur le félin alors qu'il déambulait à travers la coursive, avec pêle-mêle, un téléphone portable, une carte mémoire, des forêts de perceuse, des écouteurs et un chargeur, comme l'a rapporté la BBC. Un attirail qui aurait facilement pu servir à organiser une évasion, d'après les autorités.

Interrogé par le journal Estado de Sao Paulo et cité par la BBC, un porte-parole de la prison a concédé que si les 263 détenus de la prison sont suspectés dans la tentative de contrebande, "il sera difficile de découvrir qui en est à l'origine, puisque le chat ne parle pas".

Selon la BBC, le chat a été détenu un moment dans l'enceinte de la prison, avant d'être conduit dans un centre animalier local.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.