Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion WestJet a quitté la piste à l'aéroport de Kelowna lundi matin

Un avion WestJet a quitté la piste à l'aéroport de Kelowna lundi matin

Un avion chargé de passagers de la compagnie WestJet s'est retrouvé coincé dans un banc de neige lundi matin après une fausse manoeuvre à l'aéroport de Kelowna en Colombie-Britannique.

Selon le directeur de l'aéroport, Sam Samaddar, le vol 150 en direction d'Edmonton se dirigeait vers la piste de décollage, alors qu'il neigeait abondamment, quand il a quitté la voie de circulation.

Il affirme qu'il est trop tôt pour se prononcer sur ce qui a provoqué la sortie de piste, mais il souligne que la visibilité était très limitée au moment de l'accident.

Sam Samaddar a noté que les passagers s'en sont tirés sans blessures et qu'ils voyageront sur d'autres vols.

Un appareil en mauvaise posture

Le directeur de l'aéroport a ajouté qu'il serait dangereux de tenter d'utiliser les moteurs de l'avion pour tenter de le remettre d'aplomb, car aucune de ses roues ne touche la piste.

M. Samaddar a indiqué que la première manoeuvre pour le tirer de sa fâcheuse position sera de vider les réservoirs de l'appareil afin qu'il soit suffisamment léger pour être remorqué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.