Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion chez Sablage industriel de Saguenay

Une explosion chez Sablage industriel de Saguenay
Agence QMI

Deux travailleurs ont été blessés lors de l'incendie d'un compresseur à l'entreprise Sablage industriel du boulevard Saint-Jean-Baptiste, de l'arrondissement de Chicoutimi.

L'incident s'est produit vers 6 h. Une défectuosité dans un compresseur industriel qui alimente les travailleurs en air durant le sablage au jet de sable a provoqué un incendie. L'appareil est situé dans un camion à l'extérieur du bâtiment.

Deux travailleurs ont été incommodés par la fumée qui a atteint les masques qu'ils portaient.

Le chef aux opérations du service d'incendies de Saguenay, Éric Morin, précise que l'un d'eux était inconscient à l'arrivée des premiers secours. « Il y en a un qui avait enlevé son masque, mais l'autre ne l'avait pas enlevé et il a respiré des émanations venant du compresseur à air qui était en incendie »

Les deux travailleurs n'ont subi que des blessures mineures. Ils ont été transférés à Lévis pour subir des traitements en chambre hyperbare.

Selon le service d'incendies de Saguenay, le feu pourrait avoir été causé par un problème électrique ou un chauffage d'appoint installé près du compresseur.

Une enquête a été ouverte à la Commission de la santé et la sécurité du travail.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.