Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Homicide à Gatineau: Mourad Louati accusé de meurtre au deuxième degré

Homicide à Gatineau: Mourad Louati accusé de meurtre au deuxième degré

Un Ottavien de 18 ans a été formellement accusé de meurtre au deuxième degré, lundi après-midi, au palais de justice de Gatineau, à la suite du premier meurtre de l'année survenu sur le territoire de Gatineau samedi. Il s'agit de Mourad Louati, qui aura 19 ans le 15 janvier prochain.

Le suspect a été appréhendé en fin de journée samedi, après s'être lui-même rendu aux autorités. Il avait comparu une première fois dimanche par vidéoconférence.

La victime, Sheldon O'Grady, un étudiant âgé lui aussi de 18 ans, a succombé à ses blessures à la suite d'une bagarre à l'extérieur du Club Addiction sur la promenade du Portage dans le secteur de Hull à Gatineau peu après 1 h samedi. Il aurait été poignardé à mort.

Les autorités ont en main les bandes vidéo de l'événement, qui a été capté par les caméras du bar.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime lundi au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal.

Les autorités recherchent toujours l'arme du crime. Toute personne détenant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec la police.

Selon les autorités, la victime et le suspect ne se connaissaient pas avant les événements.

Le collège Algonquin en deuil

La victime était un étudiant du collège Algonquin d'Ottawa, où il était membre de l'équipe de soccer.

La consternation était palpable lundi matin sur le campus à la suite des événements tragiques. « C'est vraiment triste. [...] Il n'avait que 18 ans, alors ça fait vraiment mal à beaucoup de personne ici », souligne Shayaan Lattani, un étudiant du collège Algonquin.

L'établissement a mis les drapeaux en berne, lundi, pour honorer la mémoire de Sheldon O'Grady.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.