Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hartford rêve à ses Whalers

Hartford rêve à ses Whalers

Le gouverneur du Connecticut, Dan Malloy, a formé un groupe qui a pour objectif de ramener une équipe de la Ligue nationale à Hartford ou dans les environs, rapporte le New York Post, qui cite une source anonyme.

Une autre source a confié au quotidien que le gouverneur démocrate a discuté de ce sujet avec un investisseur potentiel. Le plan consisterait d'abord à construire un nouvel amphithéâtre d'environ 450 millions de dollars.

La région de Hartford constitue le 30e marché télévisuel américain en importance, le plus grand à ne pas avoir d'équipe de sport professionnel. Malgré cela, le commissaire Gary Bettman aurait déjà indiqué au gouverneur Malloy que les chances de Hartford de ravoir une équipe de la LNH étaient très faibles.

Les Whalers ont quitté Hartford en 1997 pour devenir les Hurricanes de la Caroline. Ils avaient disputé leur première saison dans la LNH en 1979-1980.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.