Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Croisières : dix géants des mers qui voguent sur nos océans

Croisières : dix géants des mers qui voguent sur nos océans

Les compagnies maritimes mettent à flot, chacune leur tour, de véritables villes flottantes, capables de transporter des milliers de passagers. Alors que les chantiers de Saint-Nazaire s'apprêtent à construire un nouveau mastodonte des mers pour la Royal Caribbean, voici les navires les plus imposants qui sillonnent actuellement nos mers.

Allure of the Seas

Propriété de la Royal Caribbean, l'Allure of the Seas peut transporter à son bord 5.400 passagers. Le navire s'étend sur 361 mètres et compte seize ponts passagers.

Oasis of the Seas

Sister-ship de l'Allure of the Seas, l'Oasis of the Seas peut également embarquer 5.400 passagers. Appartenant à la Royal Caribbean, qui a commandé un troisième navire de ce type aux chantiers navals de Saint-Nazaire, le paquebot s'allonge sur 360 mètres.

MSC Divina

Capable de transporter 4.345 passagers, le MSC Divina accueille ses voyageurs sur dix-huit ponts. Le bateau s'étend sur 333,3 mètres. Le navire peut se targuer d'avoir comme marraine l'actrice italienne Sophia Loren.

MSC Preziosa

De la même classe que le MSC Divina, le MSC Presioza dispose d'une capacité similaire de 4.345 passagers. Ce nouveau fleuron de la compagnie maritime doit entrer en service en mars prochain. Le bateau sera pourvu notamment d'un parc aquatique, avec un toboggan présenté comme le plus grand jamais construit sur un paquebot de croisières.

Freedom of the Seas

Cet autre navire de la Royal Caribbean, plus petit que ceux de la classe des Oasis (Allure et Oasis of the Seas) peut tout de même transporter jusqu'à 4.300 passagers. Long de 339 mètres, le Freedom of the Seas vogue sur les mers depuis 2006.

Norwegian Epic

Bateau de la Norwegian Cruise Line, le Norwegian Epic dispose de dix-neuf neufs ponts, sur lesquels quelque 4.100 passagers peuvent circuler. Long de 329 mètres, les vacanciers peuvent y embarquer lors de périples transatlantiques, mais aussi méditerranéens.

Disney Fantasy

Le quatrième paquebot de la Disney Cruise, le Disney Fantasy, peut accueillir à son bord jusqu'à 4.000 passagers sur quatorze ponts. Clairement destiné aux familles, ce navire propose des divertissements dédiés aux plus jeunes, avec, par exemple, un spectacle des célèbres Muppets.

Costa Fascinosa

16e navire de la flotte Costa Croisières, le Costa Fascinosa, inauguré en mai dernier, dispose d'une capacité de 3.800 passagers. Il se présente comme le plus gros paquebot de croisières battant pavillon italien. Le bateau a été conçu autour de quatorze ponts.

Carnival Breeze

Décrit comme un "fun ship", pour tous les divertissements proposés à bord, le Carnival Breeze peut faire monter à bord 3.690 passagers. Inauguré en juin dernier, il parcourt la Méditerranée et les Caraïbes.

Queen Mary 2

Le paquebot transatlantique de la compagnie maritime Cunard, le Queen Mary 2, accueille quelque 3.873 passagers (dont 1.253 membres d'équipages) sur quatorze ponts. Réplique moderne du mythique bateau Queen Mary, qui effectua des croisières dans l'Atlantique entre 1936 et 1967, il est toutefois 34,44 mètres plus long que sa grande soeur (345 mètres).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.