Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'or aux Américains

L'or aux Américains

Les États-Unis ont remporté la médaille d'or, samedi, au championnat mondial de hockey en disposant de la Suède 3-1 à Oufa, en Russie.

La formation américaine remporte le titre mondial junior pour la troisième fois de son histoire après des triomphes en 2004 et 2010. Malheureusement finaliste, la Suède était la championne en titre.

Rocco Grimaldi a inscrit deux buts pour les Américains. Vince Trocheck a complété dans un filet abandonné avec 16,7 secondes à faire en troisième période.

Filip Sandberg a marqué l'unique but des Suédois.

Match équilibré

Après une première période sans but, Sandberg a donné les devants à la Suède en période médiane lors d'un avantage numérique à la suite d'un cafouillage de l'unité défensive américaine.

Les États-Unis ont répliqué avec deux en moins de trois minutes. Lors de son premier but, Grimaldi a surpris le gardien Niklas Lundstrom avec un tir bas qui est passé entre le poteau et le bâton du gardien.

Quelques instants plus tard, Grimaldi a redirigé un tir frappé de Jacob Trouba en provenance de la ligne bleue dans le filet suédois.

John Gibson a stoppé 26 tirs pour les États-Unis et il a été désigné comme étant le gardien par excellence du tournoi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.