Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiennes in extremis!

Les Canadiennes in extremis!

L'équipe féminine canadienne de hockey a racheté la défaite masculine avec une médaille d'or au Championnat mondial junior des moins de 18 ans remportée 2-1 samedi contre les États-Unis en prolongation.

Les Américaines ont été les premières à marquer quand Jennifer Ryan a touché la cible en fin de première période pendant une supériorité numérique. Les États-Unis ont dominé 20-1 au chapitre des lancers au cours du premier vingt. La gardienne Kimberly Newell a dû se signaler devant le filet canadien.

La réplique du Canada est venue en fin de troisième période, alors que Catherine Dubois a créé l'égalité et a forcé la présentation d'une prolongation. L'entraîneur Jim Fetter avait retiré sa gardienne à la faveur d'une sixième joueuse.

Avec seulement 58 secondes d'écoulées, Karly Hefferman a procuré le championnat aux Canadiennes sur une passe d'Hanna Bunton.

L'équipe canadienne conclut donc le Championnat du monde de Füssen, en Finlande, avec une fiche parfaite en six matchs.

Les Suédoises ont décroché la médaille de bronze grâce à un gain de 4-0 sur les représentantes de la République tchèque.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.