Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook teste la VoIP et l'envoi de messages vocaux

Facebook teste la VoIP et l'envoi de messages vocaux

La dernière version de l'application Facebook Messenger pour iOS et Android permet l'envoi de messages vocaux. Les Canadiens ont quant à eux la primeur de la VoIP, à savoir la possibilité d'appeler n'importe quel contact gratuitement en profitant de sa connexion internet.

Facebook Messenger permet désormais d'envoyer des messages vocaux (dans la limite d'une minute) à ses contacts. Ceux-ci s'insèrent alors au flux des conversations sous la forme de fichiers audio, au milieu des messages instantanés classiques.

Plus ambitieux, le réseau social teste également la VoIP, chez les seuls Canadiens pour le moment. Ceux-ci peuvent appeler gratuitement via Facebook Messenger n'importe lesquels de leurs contacts en utilisant la bande passante de leur connexion internet, qu'il s'agisse du WiFi ou d'une connexion cellulaire.

Fort de son milliard de membres inscrits, le développement à grande échelle de cette nouvelle fonctionnalité ferait de Facebook un réel concurrent à Skype, la référence en matière de VoIP.

Télécharger Facebook Messenger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.