Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des Canadiens qui ont créé un logiciel avant-gardiste mettent la main sur un Oscar

Des Canadiens qui ont créé un logiciel avant-gardiste mettent la main sur un Oscar

Deux Canadiens ont remporté l'un des premiers Oscars de l'année. Doug James, natif de London en Ontario, et Nils Thuerey, qui habite à Vancouver, se sont vu remettre un prix d'excellence technique de l'Académie des arts et techniques du cinéma avec leurs collègues internationaux Theodore Kim et Markus Gross.

Le quatuor a été honoré pour avoir développé le logiciel Wavelet Turbulence, un outil numérique qui rend l'apparence des gaz et de la fumée plus facile à contrôler pour les artistes d'effets visuels.

M. Thuerey, qui est né en Allemagne, affirme que leur logiciel a été utilisé dans plus de 20 grandes productions hollywoodiennes, incluant les films Monsters vs aliens et Battleship. Thuerey est arrivé au Canada au mois de juin pour travailler à l'agence ScanlineVFX, située à Vancouver.

L'outil avant-gardiste est actuellement utilisé pour des productions comme Iron Man 3 et Man of steel, qui mettra en vedette nul autre que Superman.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.