Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Assurance-emploi : manifestation à Moncton

Assurance-emploi : manifestation à Moncton

Au Nouveau-Brunswick, quelque 300 opposants à la réforme fédérale de l'assurance-emploi ont manifesté, vendredi, devant les bureaux du député conservateur de Moncton-Riverview-Dieppe.

La réforme resserrera les critères pour tous les demandeurs et prestataires d'assurance-emploi au Canada.

Les manifestants, la plupart des travailleurs saisonniers, craignent de perdre leurs revenus pendant les mois de chômage.

La réforme de l'assurance-emploi doit en principe entrer en vigueur dimanche. L'organisateur syndical Michel Richard croit qu'il vaut le coup qu'employeurs et employés fassent entendre leurs voix.

« Dire que c'est un peu tard pour les manifestations, nous autres ont n'est pas d'accord avec ça parce que même si une partie du marteau va tomber le 6, ça ne veut pas dire qu'il est trop tard pour faire pression et de dire que cette panoplie de règlements, il faut certainement qu'il y ait des choses qui soient adaptées. » - Michel Richard, organisateur syndical

Une nouvelle manifestation s'organise pour la fin de janvier à Inkerman, dans la Péninsule acadienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.