Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 tendances forme et bien-être attendues en 2013

5 tendances forme et bien-être attendues en 2013

A en croire les blogs spécialisés, voici une sélection de tendances forme et bien-être qui pourraient bien s'imposer en 2013, allant du CrossFit aux courses insolites en passant par les cours de fitness en ligne.

Jus : Selon Well+Good NYC, les jus seraient en passe de détrôner le café aux Etats-Unis. Ils représentent un marché de cinq milliards de dollars au pays de l'Oncle Sam, et devraient encore gagner de 4% à 8% par an, selon Barron's. Les boutiques spécialisées dans les jus devraient encore fleurir un peu partout cette année.

HIIT - ou entraînement fractionné de haute-intensité : Cette tendance émergente en 2012 devrait se consolider cette année, à en croire les blogs spécialisés. Ce type d'entraînement se base sur de courtes séries d'exercices très intenses, adaptables à de nombreux sports (course, pompes, natation...) entrecoupées de moments de récupération.

CrossFit : Cette discipline aux exercices très poussés, sponsorisée par l'équipementier Reebok, a fait fureur en 2012 à travers le monde et a encore de beaux jours devant elle en 2013. Le CrossFit s'appuie sur les entraînements métaboliques pratiqués dans l'armée : il s'agit d'une série d'exercices rapides, sans machines, visant à renforcer le gainage, la force et le conditionnement, parmi lesquels des exercices avec des poids, du sprint et de la gymnastique. Les mouvements sont chronométrés et vont de cinq à vingt minutes, selon leur intensité.

Les cours de fitness en ligne : De nombreuses marques de fitness new-yorkaise, comme Barre 3 et Physique 57, proposent désormais des cours en ligne et cette tendance est appelée à se développer dans les prochains mois. Ce concept -- qui consiste à faire payer pour participer à un cours en direct -- a déjà séduit plusieurs coachs américaines comme Mary Helen Bowers (Ballet Beautiful), Simone De La Rue (BBS TV) ou encore Terri Walsh (ART Virtual Studio).

Des courses déjantées : En 2012, la zombie-mania a déteint sur le sport, avec des revenants poursuivant des coureurs sur cinq à dix kilomètres lors de courses d'obstacles (Run for Your Lives). Autres courses insolites, les Color Runs au cours desquelles les coureurs habillés de blanc se voient maculés de peinture sur leur parcours. Ce type de courses ont pris de l'ampleur aux Etats-Unis et se sont même exportées en Australie. Des blogueurs prédisent aussi pour 2013 des courses d'obstacles thématiques inspirées, par exemple, du film Hunger Games. Vidéo : youtube.com/watch?v=4EERSfHiqT8

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.