Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États de choc

États de choc

L'équipe des États-Unis a vaincu celle du Canada en demi-finale du Championnat du monde de hockey junior, ce jeudi, en lui infligeant une défaite de 5 à 1.

Les Américains se sont ainsi assurés d'une participation au match pour l'obtention de la médaille d'or du tournoi contre la Suède ou la Russie qui s'affrontent dans l'autre demi-finale, ce jeudi, à Oufa, en Russie.

L'équipe perdante de ce match jouera contre celle du Canada pour l'obtention de la médaille de bronze. La sélection canadienne n'a pas remporté la médaille d'or depuis 2009.

Le capitaine de l'équipe des États-Unis, Jake McCabe, de même que son coéquipier John Gaudreau ont tous deux marqué deux buts contre le Canada; Jim Vesey a complété la marque.

Ty Rattie a été le seul Canadien à déjouer le gardien de but américain John Gibson.

Le cerbère partant du Canada, Malcolm Subban, a cédé sa place à son adjoint Jordan Binnington en 2e période après avoir accordé quatre buts sur 16 tirs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.