Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'explosion d'une voiture piégée fait plusieurs morts à Damas

L'explosion d'une voiture piégée fait plusieurs morts à Damas

Plusieurs sources, dont l'agence officielle syrienne Sana, rapportent que l'explosion d'une voiture piégée à Damas a fait plusieurs morts et blessés dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le nombre de morts varie de six à neuf selon les sources.

L'explosion a eu lieu dans une station-service bondée de gens dans Massaken Barzé, un quartier du nord de la capitale habité par une forte communauté alaouite, dont est issu le clan du président Bachar Al-Assad.

Selon la Commission générale de la révolution syrienne (CGRS), les troupes du régime se sont déployées massivement dans le quartier après l'explosion. Et l'autoroute qui traverse le quartier a été coupée.

La CGRS fait également état de tirs nourris, sans en préciser l'origine.

Ce n'est pas la première fois que la capitale est visée par un attentat à la voiture piégée. Le front Nosra, un groupe de djihadistes antirégime, y a déjà revendiqué plusieurs attentats, dont des attentats-suicides.

Mercredi, les Nations unies ont annoncé un bilan de plus de 60 000 morts dans le conflit qui fait rage depuis plus de 21 mois en Syrie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.