Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Bieber et Miley Cyrus veulent des règles pour les paparazzis à la suite d'un accident

Justin Bieber et Miley Cyrus veulent des règles pour les paparazzis à la suite d'un accident

Le photographe de 29 ans happé mortellement par une automobile après qu'il eut pris des clichés de la Ferrari blanche du chanteur Justin Bieber a relancé bien malgré lui le débat entourant les dangers que courent les paparazzis et les vedettes qu'ils pourchassent.

L'accident de mercredi a convaincu plusieurs célébrités, incluant la jeune vedette canadienne, de faire des sorties publiques pour réclamer des lois plus strictes afin de limiter la liberté d'action des paparazzis, même si de précédents appels en ce sens ont été rejetés en vertu des protections prévues par le premier amendement de la Constitution américaine.

Le Bureau du coroner du comté de Los Angeles a confirmé jeudi que le photographe était Christopher James Guerra. Les autorités ne connaissaient pas sa ville natale, a précisé le porte-parole Larry Dietz.

Justin Bieber a indiqué dans un communiqué que la famille de la victime était dans ses prières. Ironiquement, le chanteur n'était même pas dans la Ferrari au moment de l'incident.

Dans une déclaration diffusée par l'étiquette Island Def Jam, la jeune vedette a dit espérer que cette « tragédie » inspirerait « finalement » la mise en place d'une législation significative et d'autres mesures visant à protéger les vies et la sécurité des vedettes, des policiers, des passants et des photographes eux-mêmes.

L'accident était sur toutes les lèvres à Hollywood, y compris celles de Miley Cyrus, qui a publié plusieurs messages sur Twitter, dont certains critiquant les actions des paparazzis et déplorant l'accident malheureux. L'actrice et chanteuse a notamment rappelé l'accident qui a entraîné le décès de lady Diana, se demandant comment cette tragédie n'avait pas pu être un signal d'alarme suffisant pour éviter les drames du genre.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.