Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sudbury reluque WestJet

Sudbury reluque WestJet

La ville de Sudbury espère que la nouvelle année 2013 marquera le retour à son aéroport du transporteur WestJet, qui prévoit lancer un service régional accru au cours des prochains mois.

La municipalité du Nord de l'Ontario était au nombre des villes qui ont courtisé WestJet lors de rencontres tenues l'été dernier.

Terra Glabb de l'autorité aéroportuaire de Sudbury souligne que l'achalandage a bondi de 40 % dans sa ville lorsque la compagnie Porter s'y est installée. L'aéroport local a accueilli 250 000 passagers en 2012. Selon M. Glabb, l'aéroport pourrait desservir des centaines de passagers supplémentaires.

WestJet se posait à Sudbury au début des années 2000, mais ses gros avions 737 étaient souvent à moitié vides et le transporteur avait finalement plié bagage.

La compagnie, toutefois, doit utiliser de plus petits appareils, comme pour ses rivales Air Canada et Porter, pour son nouveau service régional Encore.

Le PDG d'Encore, Ferio Pugliese, a grandi à Kirkland Lake dans le Nord de l'Ontario et ne ferme pas la porte à des vols dans la région. « C'est possible, c'est possible, » a-t-il commenté.

Le transporteur WestJet doit donner des détails sur les nouvelles destinations qu'il desservira plus tard en janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.