Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa allège les restrictions sur l'exportation d'armes prohibées en Colombie

Ottawa allège les restrictions sur l'exportation d'armes prohibées en Colombie

Ottawa a récemment modifié la loi pour que des fabricants canadiens d'armes interdites au pays puissent les exporter en Colombie, l'un des pays où le taux de violence est le plus élevé au monde.

Le gouvernement Harper a discrètement allégé un embargo sur l'exportation d'armes d'assaut vers la Colombie, après avoir modifié la Liste des pays désignés en matière d'armes automatiques.

Ce changement, entré en vigueur le 13 décembre, permet aux marchands canadiens de vendre des armes automatiques et des chargeurs de grande capacité en Colombie, un pays luttant contre une insurrection vieille d'un demi-siècle. Ces produits sont désormais interdits au Canada.

La nouvelle réglementation impose néanmoins des restrictions sur les permis requis pour l'exportation d'armes, y compris un examen fédéral au cas par cas.

Selon le gouvernement, les exportateurs d'armes canadiens seront sous le coup de mesures de contrôle très strictes avant de pouvoir exporter des armes prohibées au Canada, comme les armes automatiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.