Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les couples homosexuels peuvent maintenant s'unir dans le Maryland

Les couples homosexuels peuvent maintenant s'unir dans le Maryland

Des couples de même sexe se sont mariés aussitôt passé minuit, le mardi 1er janvier, au Maryland, le premier État du sud des États-Unis à autoriser les mariages entre homosexuels.

James Scales, qui a travaillé pour le bureau du maire de Baltimore pendant 25 ans, a été l'un des premiers à profiter de la nouvelle législation. Juste avant le grand moment, il a déclaré qu'il avait peine à croire qu'il pouvait enfin s'unir à William Tasker, l'homme qui partage sa vie depuis 35 ans.

C'est la mairesse de Baltimore, Stephanie Rawlings-Blake, qui a célébré la cérémonie à l'hôtel de ville. D'autres mariages ont également eu lieu dans d'autres villes de l'État dès l'arrivée de 2013.

Les couples de même sexe du Maryland pouvaient se procurer des brevets de mariage depuis le 6 décembre, mais ils devaient attendre au 1er janvier avant de pouvoir s'unir officiellement.

Les mariages gais sont actuellement permis dans neuf États américains ainsi que dans le District de Columbia.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.