Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tête de l'ambassadeur américain au Yémen mise à prix

La tête de l'ambassadeur américain au Yémen mise à prix

La succursale d'Al-Qaïda au Yémen a offert de verser des dizaines de milliers de dollars à toute personne qui exécutera l'ambassadeur américain en poste à Sanaa ou encore un soldat américain déployé sur le territoire yéménite.

Un enregistrement audio produit par la « branche médiatique » du groupe, la Fondation Al-Malahem, mentionne que la personne qui assassinera l'ambassadeur recevra trois kilogrammes d'or, ce qui équivaut à 160 000 $US, en récompense.

L'enregistrement a été publié samedi sur certains sites activistes.

Une récompense de 5 millions de riyals yéménites 23 000 $US - sera par ailleurs octroyée à quiconque parviendra à tuer un soldat américain qui se trouve au Yémen, a ajouté le groupe terroriste.

Par voie de communiqué, le regroupement a signalé que ces primes avaient été mises sur pied afin « d'inspirer et d'encourager [la] nation musulmane pour le jihad ».

L'ambassade des États-Unis au Yémen n'a pas donné suite aux demandes de précisions formulées par l'Associated Press.

La succursale d'Al-Qaïda au Yémen est considérée comme étant la plus dangereuse de toutes par Washington.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.