Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La deuxième chance des Royals

La deuxième chance des Royals

Les Royals de Kansas City ont offert un contrat des ligues mineures, lundi, à Miguel Tejada, qui tente un retour dans le baseball majeur, et à l'ancien des Expos de Montréal Endy Chavez.

À 38 ans, Tejada aurait conclu une entente d'un an d'une valeur de 1,1 million de dollars, assortie de bonus pouvant totaliser 400 000 $. L'ancien joueur par excellence de l'Américaine devra toutefois percer la formation du club-école des Royals pour toucher son salaire.

Après un séjour d'une saison avec les Giants de San Francisco en 2011, Tejada n'a pas réussi à convaincre l'état-major des Orioles de Baltimore, qui l'a libéré l'été suivant.

Le Dominicain a par la suite joué dans une ligue hivernale de son pays d'origine, où il aurait perdu près de 7 kg.

Tejada a passé 15 saisons dans les ligues majeures et a affiché une moyenne ,285 avec 304 circuits et 1282 points produits avec les Orioles, les Giants, les Athletics d'Oakland, les Astros de Houston et les Padres de San Diego.

Quant à Endy Chavez, il retourne dans la ville où il a commencé sa carrière en 2001. Il tentera de devenir le quatrième voltigeur de l'équipe, derrière les partants Alex Gordon, Lorenzo Cain et Jeff Francoeur.

L'athlète de 35 ans a affiché une moyenne de ,203 et a produit 12 points en 64 matchs avec les Orioles de Baltimore l'an dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.