Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident d'autocar en Oregon : sept Canadiens blessés

Accident d'autocar en Oregon : sept Canadiens blessés

Au moins sept résidents canadiens figurent parmi la trentaine de blessés d'un accident d'autocar survenu en Oregon dimanche, selon une liste fournie par les autorités policières.

Les noms des sept personnes, qui toutes originaires de la Colombie-Britannique, ont été révélés tard lundi soir. Il s'agit de :

  • Haeng Kyu Hwang, 54 ans, de Vancouver (le conducteur de l'autobus);
  • Eunsil Koh, 47 ans, de Cloverdale;
  • Berlyn Sanderson, 22 ans, de Kelowna;
  • Alysah Koh, 21 ans;
  • June Won Kim, 46 ans, de Vancouver;
  • Sungsup Kim, 45 ans, de Port Coquitlam;
  • Hee Eun Kim, 46 ans, de Burnaby.

L'accident a aussi fait neuf morts. Les autorités n'ont révélé l'identité d'aucune de ces victimes, mais ont offert leurs condoléances aux communautés canadiennes, américaines, coréennes, japonaises et taïwanaises. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique a été sollicitée pour aider à identifier les victimes.

Le véhicule, qui transportait une cinquantaine de personnes, roulait sur l'autoroute 84 lorsqu'il a heurté un garde-fou et s'est écrasé au fond d'un ravin, 30 mètres plus bas.

« Il semble que le conducteur ait perdu le contrôle du véhicule », explique Gregg Hastings, de la police de l'Oregon. « Les conditions de la route étaient mauvaises. La chaussée était enneigée et glacée. »

L'autocar est la propriété de l'agence de voyages canadienne Mi Joo Travel de Vancouver, en Colombie-Britannique. Les voyageurs retournaient d'ailleurs à Vancouver après un séjour à Las Vegas, au Nevada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.