Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yukon Quest 2013 : les bénévoles bientôt à l'oeuvre

Yukon Quest 2013 : les bénévoles bientôt à l'oeuvre

L'édition 2013 de la course de chiens de traîneaux Yukon Quest approche et les bénévoles se préparent en vue de l'évènement.

Ils devront baliser pas moins de 1600 km de sentiers entre Whitehorse au Yukon et Fairbanks, en Alaska avant l'arrivée des traîneaux en février.

Une tâche très difficile puisqu'ils devront placer environ 10 000 marqueurs de piste de quatre pieds de haut, tout au long du parcours. La moitié sera plantée de ce côté-ci de la frontière canadienne.

Des détenus du Centre correctionnel de Whitehorse ont par ailleurs fabriqué ces poteaux de bois au cours des dernières semaines.

Le directeur de la course Alex Oleson admet que les bénévoles n'ont aucune idée en ce moment de l'état du sentier. « Ils n'ont qu'à se préparer à partir en enfer, si une fois sur place ce n'est pas le cas, tant mieux », dit-il.

Vingt-six équipes sont inscrites pour cette 30e édition qui s'amorce le 2 février prochain.

En 2012, c'est l'Américain Hugh Neff qui a remporté cette course de chiens de traîneaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.