Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une autre tempête s'abat sur l'est du pays

Une autre tempête s'abat sur l'est du pays

Une nouvelle tempête s'abat dimanche sur les provinces de l'Atlantique, ainsi que la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine et la Haute-Côte-Nord au Québec.

Elle devrait laisser sur son passage, selon les régions, entre 15 et 40 centimètres de neige d'ici lundi.

Les routes sont glissantes dans les trois provinces maritimes. La situation est particulièrement difficile dans le sud du Nouveau-Brunswick et en Acadie, sur le littoral ainsi qu'en Nouvelle-Écosse.

En Nouvelle-Écosse, quelque 2000 foyers sont privés d'électricité. Nova Scotia Power a indiqué que des effectifs suppémentaires ont été prévus pour minimiser l'impact des pannes. À Moncton, moins d'une centaine de foyers sont sans électricité.

Plusieurs vols ont été retardés ou annulés à l'aéroport d'Halifax. Les services de traversiers entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse sont perturbés, des traversées sont annulées.

Le pont de la Confédération est ouvert.

La semaine dernière, une autre tempête a touché les Maritimes laissant 40 cm de neige dans la région de Fredericton, 30 cm à Moncton et dans tout le sud-est du Nouveau-Brunswick, et de 10 à 15 cm ailleurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.