Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gardes armés dans les écoles : Obama sceptique

Gardes armés dans les écoles : Obama sceptique

Barack Obama s'est dit sceptique face à la suggestion de déployer des gardes armés dans les écoles des États-Unis, une proposition mise de l'avant par la National Rifle Association (NRA) dans la foulée du carnage de Newtown, au Connecticut, où 20 écoliers ont été tués.

Le président américain a affirmé qu'il souhaitait adopter une législation comportant des mesures pour s'attaquer aux crimes avec violence commis à l'aide d'une arme à feu, et ce, dès l'an prochain.

Il s'agissait des propos les plus spécifiques que formulait le président Obama à ce sujet depuis la tuerie de l'école primaire Sandy Hook, qui s'est produite le 14 décembre.

Le dirigeant américain a été invité à se prononcer sur ce dossier dans le cadre d'une entrevue diffusée dimanche matin à l'émission Meet the Press, sur les ondes de NBC.

Six adultes ont aussi été tués à l'école primaire de Newtown. Selon les autorités, le tireur se serait donné la mort après avoir assassiné sa mère à la maison.

Barack Obama a confié que la journée où le drame est survenu avait été la pire de sa présidence. Il s'est engagé à mettre « tout son poids » derrière un ensemble de mesures législatives visant à éviter que de tels drames ne se reproduisent.

Associated Press
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.