Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bon début pour Dubois

Un bon début pour Dubois

La Québécoise Stéphanie Dubois a entrepris le calendrier de la WTA du bon pied, samedi, en franchissant le premier tour des qualifications de la classique ABS, à Auckland.

Dubois, 140e joueuse mondiale, n'a fait qu'une bouchée de la Néo-Zélandaise Claudia Williams en s'imposant 6-0 et 6-1. La Lavallaoise n'a eu besoin que de 43 minutes pour disposer de son adversaire, une joueuse non classée âgée de 16 ans, qui avait bénéficié d'un laissez-passer pour accéder aux qualifications.

À son deuxième match, Dubois affrontera la Sud-Africaine Chanel Simmonds, 188e joueuse mondiale.

Pour sa part, Marie-Ève Pelletier s'est inclinée 6-0, 3-6 et 6-3 contre la Thaïlandaise Luksika Kumkhum, tandis que Rebecca Marino a vaincu la Polonaise Sandra Zaniewska 6-3 et 6-2.

Bénificiare d'un laissez-passer pour le tableau principal, Eugenie Bouchard amorce la compétition en début de semaine, en Nouvelle-Zélande.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.